Nous ne laisserons pas dicter notre conduite

Publié le par Koba

La France est une grande puissance, une très grande puissance et nos dirigeants n'ont de cesse de nous le répéter et surtout de se le répéter. Pas plus tard que vendredi soir, Manuel Valls l'a encore redit, au sujet de la juste demande de la Russie quant au respect du contrat commercial, passé entre la France et la Fédération de Russie, au sujet de la livraison des Mistral.

Non, la France ne se laisse pas dicter sa conduite par une quelconque puissance étrangère. Comme c'est beau! On y croirait presque, si l'Histoire ne venait contredire ces jolis mots de roquet bombant inutilement le torse, sans effrayer quiconque en réalité.

Depuis 1815 et le tristement célèbre Congrès de Vienne, la France n'a jamais cessé de se voir dicter sa politique par une autre puissance étrangère, en réalité. Quand ce n'était pas l'Empire Britannique, c'était la Prusse puis l'Empire Allemand qui nous imposait ses vues.

Et depuis 1945, la France se laisse dicter sa politique étrangère par ses maîtres de Washington et leurs amis sionistes! Quant à notre politique économique, depuis 20 ans, elle nous est dictée par Bruxelles et Berlin!

Et comble de tout, la "grande puissance" ne fait rien pour secourir ses ressortissants à l'étranger. Quid de nos expatriés soumis à toutes sortes de brimades en Afrique ou bien de nos otages retenus par des groupes criminels terroristes? On les laisse se faire égorger et après, à l'image de nos maîtres américains, on joue le rôle de la veuve terrorisée et horrifiée!

Alors avant de bomber le torse et de vouloir donner des leçons à la Fédération de Russie, si nous faisions preuve d'humilité et prenions des notes quant au courage politique?

Car n'est il pas courageux, ce Peuple Russe, qui a su éradiquer le radicalisme en Tchétchénie? Peut-on lui reprocher de vouloir moderniser sa marine de guerre et de vouloir aussi défendre ses 11 millions de ressortissants, prisonniers et brimés dans une Ukraine ouvertement néo-fascistes?

Quand nous aurons compris que notre indépendance passe par une solide amitié et un respect mutuel entre la France et la Russie, alors nous pourrons dire que nous avons brisé les chaînes de notre servitude et nous pourrons dire, comme une véritable grande puissance peut le dire que nous ne nous laisserons pas dicter notre conduite, par qui que cela soit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article