Justice pour les criminels

Publié le par Koba

Justice pour les criminels

La désintégration imposée de l'URSS par les puissance atlantistes aux présidents corrompus Boris Eltsine, pour la Russie, Stanislaw Chouchkievitch, pour la Biélorussie et Leonid Kravtchouk, pour l'Ukraine, a amené une situation de chaos social, où des criminels ont pu s'enrichir.

Parmi ces gangsters, émules post-communistes d'al Capone, un individu fait son apparition. Il s'agit de Petro POROCHENKO. rappelons ici la biographie de l'individu .

Après son diplôme à la faculté de relations internationales et de droit international de la Faculté de Kiev, Porochenko crée une société de commerce de fèves de cacao en 1993. Lors de la vague de privatisations entre 1996 et 1998, il rachète plusieurs entreprises d'État de confiserie, qu'il fusionnera dans le groupe Roshen6, devenant ainsi le plus grand producteur de confiseries d'Ukraine. Il construit sa fortune en profitant de la pénurie de cacao en ex-URSS7.

Ses succès dans l'industrie du chocolat lui vaudront le surnom de « Roi du chocolat »8.

Porochenko s'est diversifié dans d'autres secteurs d'activité, puisqu'il détient notamment plusieurs sites de production d'automobiles et d'autobus, le chantier naval Leninska Kuznya9, la chaîne de télévision 5 Kanal10 et le magazine Korrespondent11.

Selon le magazine Forbes, sa fortune serait estimée à 1,6 milliard de dollars.

À la suite de l'élection de Viktor Iouchtchenko à la présidence de l'Ukraine, en 2004, Porochenko est nommé secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense d'Ukraine. En septembre 2005, il est accusé de corruption pour avoir voulu défendre les intérêts du milliardaire Viktor Pintchouk, qui souhaitait bénéficier de la privatisation de la société d’État Nikopol Ferralloy en l'achetant à 80 millions de dollars seulement alors qu'elle était estimée à 1 milliard de dollars par des experts indépendants14. À la suite de la crise de confiance consécutive aux soupçons de corruption dans le milieu politique ukrainien, ce poste lui est retiré par le président Iouchtchenko.

Ce parcours est typique de ce que l'on appelle poliment des oligarques, mais à qui le terme de mafieux sied mieux, car pour faire fortune, rapidement, sur les décombres économiques du communisme, il fallait à la fois user de la violence, faire couler le sang et aussi user d'influences politiques.

Et maintenant, cet individu est devenu le chef de l'Etat ukrainien, en fait chef virtuel d'un état sous influence total de Washington, avec une feuille de route simple, faire taire dans la région la légitimité du peuple russe de se défendre.

Alors que fait-il pour plaire à ses donneurs d'ordre atlantistes? Et bien, tout simplement, il applique ses méthodes mafieuses à l'échelle d'un état et n'hésite pas à faire couler le sang de ses opposants russes, c'est à dire d'un peuple innocent qu'il veut chasser, par tous les moyens, de ses terres ancestrales et millénaires.

Alors pour ce criminel de droit commun devenu purificateur ethnique et génocidaire en puissance, que justice soit rendue à toutes ses innocentes victimes en le jugeant et le condamnant devant la Justice Internationale.

Demandons un nouveau Tribunal de Nuremberg pour que les criminels néo-fascistes de Maïdan soient jugés et condamnés!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article