Haltes aux bellicistes

Publié le par Koba

D'après Paul Craig Roberts, politologue et expert militaire américain, ce sont les politiciens de Washington qui sont responsables des tensions entre la Russie et le monde " occidental ", de par leur politique agressive d'expansion de l'OTAN et de poursuite, inavouée, de la Guerre Froide. Comme il le rappelle :

"En 1999, le président Clinton a enfreint l'entente entre George H. W. Bush et Moscou en faisant adhérer la Pologne, la Hongrie et la République tchèque à l'Alliance. Bush fils a discrédité son père et le secrétaire d'Etat James Baker en intégrant à l'OTAN les pays baltes, la Bulgarie, la Roumanie, la Slovaquie et la Slovénie. Moscou sait déjà ce que vaut la parole des présidents américains".

Force est de constater que Washington contourne les objectifs, en bafouant les statuts de l'OTAN, pour agrandir cette dernière, sous le prétexte mensonger de la défense collective contre un ennemi, totalement et artificiellement fabriqué à la Maison Blanche. En fait c'est agrandissement ne sert qu'à une chose : la satisfaction des intérêts géo-stratégiques de l'empire colonialiste américain.

Mais comme le souligne Paul Craig Roberts :"L'irrespect des promesses faites par les Etats-Unis débouchera sur le réarmement nucléaire de la Russie, sur la conception de missiles intercontinentaux capables de contourner tous les systèmes de défense antimissile existants".

De plus Paul Craig Roberts nous rappelle la vision à très court terme des stratèges de Washington en ce qui concerne l'ingérence dans les sphères d'intérêt d'autres nations comme la Chine, et suppose que la Russie ne sera pas la seule à développer ses forces nucléaires stratégiques.

"La Chine a réagi au plan de Washington de construire un réseau de bases militaires des Philippines au Vietnam, en décrivant en détail comment les forces chinoises pourraient frapper les Etats-Unis. La Chine conçoit également des missiles d'un nouveau type, mais les renseignements américains l'ignorent. Ils sont trop occupés à organiser des manifestations à Hong Kong",

Alors si nous voulons qu'un jour ce jeu stupide cesse, il faut dire halte au bellicistes. Le devoir de la France est de dénoncer toutes les alliances et tous les traités iniques qui la lie aux USA.

Français, quittons l'OTAN et renforçons l'amitié millénaire entre le Peuple Français et les Peuples de Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article